Le début de notre passion.

En 1980, après en avoir rêvé plusieurs années, nous avons pu faire l’acquisition de notre première Beauceronne, EOLE DES ANCIENS PATRES. Nous avions attendu d’être bien installés dans notre nouvelle propriété où nous disposons d’un grand jardin, pour réaliser notre rêve… un Beauceron.

Eole était chez Monsieur Delvosal, dans les Ardennes. Ce dernier élevait des Bergers de Beauce sous l’affixe « Des Anciens Pâtres ». Elle était la fille de Lutte de la Cour de Jasson , Champion de France 1979 et de Niba des Boucantes.

Elle a vécu chez nous très heureuse en nous donnant une seule nichée… mais quelle nichée…après un coup de foudre pour Fenek, un superbe mâle de quatre ans qui appartenait à M. et Mme Temmerman « Elevage du Vair Palefroi ».

Fenek savait « séduire » les juges d’expositions et les visiteurs dont nous faisions partie. Il était champion de Belgique et champion international de Beauté. Il avait réussi les épreuves de RCI 1 avec 276/300. Il avait aussi obtenu le 1er excellent au Challenge Paul Dhetz à Soissons en 1984 mais c’est surtout son caractère qui avait attiré notre attention.

Fenek était le fils de Olac de la Horde Noire et de Morgane du Clos des Hortioux.

  

Eole des Anciens Patres Fenek

De cette union naquirent sept magnifiques chiots. 

Notre premier chiot

C’était le 3 mars 1985 et c’était le Jour J d’une année un peu spéciale.

Nous les avons appelés : Jack – Jupiter – Joconde – Junon – Jessie – Jaimie et Jade.

Nous étions au comble du bonheur et savions déjà que jamais nous ne pourrions les céder à des « inconnus ».

Nous avions pensé, vu l’espace dont nous disposions que plusieurs Beaucerons « garderaient » mieux notre propriété…

C’était notre première nichée et nous n’avons pas perdu un moment du bonheur qu’ils nous donnaient . Nous avions aussi sélectionné les amis et les membres de notre famille qui accueilleraient l’un d’entre eux.

 

Les chiots font la sieste  Jack après la sieste  

   

Premier repas sans maman A chacun sa part… 

Quelques mois plus tard, certains d’entre eux, non sans quelques larmes malgré tout, sont partis vers leur nouvelle famille.

Les autres, à notre plus grande satisfaction, restaient avec nous : c’était bien décidé… : Jack, que je désirais plus que tout car depuis le début de cette Passion Dévorante, je rêvais d’un mâle costaud… et ses deux sœurs Joconde et Junon.

C’est sans trop hésiter et sans jamais le regretter que nous avons franchi la barre des quatre chiens puisque, à cette époque, nous avions déjà un Labrador doré qui a « subi » l’invasion des Bas Rouges.   

Cléo – Eole-Jack-Joconde-Junon

A ce moment, nous ne savions pas encore que ces trois chiots seraient, avec leur maman, la véritable base de notre élevage actuel.  

Mes quatre Beaucerons (avec moi)  

                                                                 

Les «petits en exposition »

Ils sont à présent tous partis vers un Monde Meilleur mais pas un jour ne passe sans que nous y pensions. Nous avons cette chance incroyable de retrouver dans chacun de leurs descendants, un regard, une mimique, une attitude…

Pour tout ce qu’ils nous ont donné et nous donnent encore, nous leur vouons un amour et une reconnaissance sans bornes.