Sociabilité :

 S’entendre comme chien et chat.

Voilà une expression qui ne convient pas vraiment aux Beaucerons. Oui, il y a certainement des exceptions, mais parfois, ils sont les meilleurs copains du monde. 

Ici, il y a un râleur… c’est le chat…. et il a raison. C’est sa gamelle. Opale veille mais bébé a faim. Attention les yeux… ce n’est pas le titre d’une émission à sensations mais bien un conseil rigoureux. Les griffes de chat ne pardonnent pas… prudence donc…

Même remarque pour celui-ci (qui a déjà une patte levée…) Un Beauceron qui veut jouer ne sent pas le danger…

Chat fugueur et chien dormeur… ces beaux yeux bleus sont là pour veiller…

Chat dormeur...chien veilleur...les rôles s'inversent... Elle me tient chaud cette boule de poils !

Parmi les nombreux conseils que je donne à mes amateurs, il y a l’éternelle phrase : « veillez à ne pas laisser prendre à votre Beauceron une position élevée par rapport à vous. Pas le lit, pas le divan etc…Il pourrait perdre sa place dans la hiérarchie et essayer de prendre la vôtre ».

Et parmi mes plus belles photos figurent celles-ci qui me sont envoyées par des maîtres heureux. Comme je l’ai souvent entendu dire à la télévision : attention les enfants, ne le faites pas, cela pourrait être dangereux…je répète que ce que vous allez voir n’est pas conseillé mais que certaines personnes parviennent malgré tout à garder leur place (peut-être pas dans le même fauteuil ?)

Ulric et Sylvestre

Yéna et sa copine Siamois

Upson, Vicky et leur copine Capucine

Socrate et les deux petites chattes recueillies, car abandonnées à l'âge de quatre semaines

Ulric et Sylvestre

Alors les Beaucerons, sociables ?