Tel père tel fils

Les deux étalons qui ont été les plus utilisés dans mon élevage sont JACK, mon premier mâle et ROY du Caprice d’Eole, appartenant à Monsieur Didier Renard. Ils ont donc tous deux marqué son histoire. 

Ce sont deux grands champions de type pourtant différent mais qui ont chacun transmis énormément de leurs qualités.

En ce qui concerne Jack, né en 1985 et décédé à presque quatorze ans,  on retrouve une ressemblance frappante  jusqu’aux quatrième et cinquième générations et ce, quelle que soit la mère des chiots.  C’est donc, à ce moment et à ce moment seulement que l’on peut véritablement juger des qualités d’un reproducteur et qu’il devient réellement, pour moi, un grand champion.  

L’amour immodéré que nous lui avons donné tout au long de sa vie nous a heureusement poussés à faire conserver des paillettes à la Clinique Universitaire et, si par malheur, un jour, nous nous éloignons de ce type, qui nous a amené autant de succès, nous pourrons encore, compter sur ce formidable géniteur pour nous ramener ce que nous aimons et ce qui, manifestement a plu et plait toujours à plusieurs spécialistes de la race. 

Il en est de même pour ROY, qui transmet énormément de qualités mais qui, étant plus jeune, ne nous a pas encore donné la possibilité de juger sur plusieurs générations. 

En effet, chacun sait que certains champions n’ont jamais transmis leurs qualités à leur descendance, ce qui est bien évidemment regrettable mais tout à fait possible. 

L’homogénéité de mon élevage a toujours été remarquée par tous les juges d’expositions et ce n’est pas un hasard, puisque, je suis toujours restée fidèle à mes premières lignées, en tâchant d’y adjoindre du sang nouveau de grande qualité. C’est ce qui s’est produit lorsque, entre autre,  Gigi des Assiers est venue « renforcer » le travail de mon premier GRAND CHAMPION JACK.

Ce n’est pas sans émotion que j’ai encore vu, en juin dernier, sur le ring d’honneur de l’Exposition Mondiale de Milan, VEGA et URACK fille et fils de GIGI précitée et de JACK, qui venaient d’obtenir respectivement les titres de CHAMPIONNE DU MONDE et VICE-CHAMPION DU MONDE 2000, et qui étaient là en tant que MEILLEUR COUPLE DE BEAUCERONS.

Chacun sait que les couples et les groupes sont jugés sur la ressemblance des sujets et sur leur homogénéité. Dans le cas présent, il s’agit de frère et sœur d’âge différent mais la ressemblance est frappante. Ce sont presque des copies conformes…

C’est sans aucun doute pour les mêmes raisons que chaque fois que nous présentons un groupe d’élevage, rassemblant des chiens de tout âge et de lices différentes, mais toujours avec la même base d’élevage,  nous remportons un tel succès. (voir page ring d’honneur – photos des groupes).

Vous pourrez constater ces ressemblances en parcourant l’album photo mais, pour le plaisir, voici, en parallèle, quelques photos particulièrement explicites et représentatives de ce qui précède   

PERE FILS

               

PERE FILS

              

      

Je pourrais encore publier de nombreuses photos de ces deux chiens tellement identiques, mais  il y en a beaucoup d’autres qui leur ressemblent… Il faut savoir que Quenny est issu de l’accouplement de Jack et de Opale du Trieu d’Adam et que ces deux chiens ont un ascendant commun « LUTTE DE LA COUR DE JASSON » qui se retrouve à l’élevage des Anciens Pâtres dont provenait ma première Beauceronne.  

Quelques chiens issus du même « mariage » 

 

 

Est-il encore besoin de présenter Jack pour comparer ? Il se retrouve dans chacun de ses descendants ci-dessous : 

 

 

Grand-père de Yak Père de Yak Yak

 

Xéryus, petit-fils de Jack Jack

 

Roy Vauban, fils de Roy